La chimiothèque de l'UGA : atelier de science infuse

Conférence Culture scientifique et technique
le  9 novembre 2021Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Venez rencontrer Yung-Sing Wong, chimiste et directeur du Département de Pharmacochimie Moléculaire
Tous les mois, la Bibliothèque Universitaire Joseph-Fourier accueille un atelier de diffusion de la culture scientifique : la science infuse.

Dans le cadre de l'exposition "Indémodables ! Les collections scientifiques de l’UGA s’exposent", des scientifiques viennent vous raconter l'histoire de ces collections indispensables à la recherche et à l'enseignement.

Des milliers de molécules diverses et complexes, conservées en chambre froide et mises à disposition des chercheurs et industriels : la chimiothèque de l'ICMG est un trésor pour les pharmacochimistes. Comme une bibliothèque, cette collection évolue : de nouvelles molécules découvertes au sein du laboratoire viennent l'enrichir, d'autres la quittent lorsqu'elles sont prêtées, mais toutes peuvent être rééditées si nécessaire.

Cette collection est née en 2003 d'un partenariat avec la chimiothèque nationale, qui fédère 70000 composés au sein de sa base de données.

L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement.Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.
Publié le  16 septembre 2021
Mis à jour le  5 septembre 2022