ConférenceCulture scientifique et technique
Les collections d'anatomie : atelier de science infuse
le  15 juin 2021De 13h à 13h45
Ce mois-ci, la bibliothèque accueille Jean-Guy Passagia, neurochirurgien et professeur d'anatomie au LADAF (laboratoire d'anatomie des alpes françaises)
Dans le cadre de l'exposition "Indémodables ! Les collections scientifiques de l’UGA s’exposent", des scientifiques viennent vous raconter l'histoire de ces collections indispensables à la recherche et à l'enseignement. Le LADAF est l'un des descendants de l'école de médecine et de chirurgie fondée au début du XIXe siècle. Il conserve des centaines de préparations anatomiques. L’anatomie, intégrée dans les enseignements de la nouvelle faculté, s’appuie sur sa longue tradition pour rayonner bien au-delà de Grenoble. Le LADAF conserve des centaines de préparations anatomiques, témoignages de son innovation permanente.

Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier, auditorium
Merci de vous présenter devant l'auditorium 15 mn avant le début de la conférence afin de vous inscrire et de remplir le formulaire de traçabilité. Port du masque obligatoire dès l'entrée dans le bâtiment.

Publié le  8 juin 2021
Mis à jour le  8 juin 2021