6 octobre 2020 - 30 octobre 2020Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Exposition de photographies autour de la création des étudiants et personnels de l'Université Grenoble Alpes avec le Groupe Emile Dubois/Cie Jean-Claude Gallotta
Durant l’année 19-20, les étudiants et personnels de l’Université Grenoble Alpes ont travaillé avec le Groupe Émile Dubois /Cie Jean-Claude Gallotta autour d’une création aux multiples facettes.
Danse, théâtre, musique, radio, près de 110 participants ont fait partie de l’aventure. Dans cette création, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta a entrepris de faire de la scène une sorte de république indépendante où femmes et hommes, danseurs·e·s et non-danseurs·e·s, musicien·ne·s et comédien·ne·s tous égaux en droits, en mouvements et en voix, se retrouvent pour travailler à « l’extension du domaine de la danse ».
De Marianne Faithfull à Lully en passant par les Rolling Stones et Bob Dylan, danseur·se·s, comédien·ne·s et musicien·ne·s se sont affairé·e·s dans ce désordre très ordonné donnant un état, une représentation du monde.
Suite à la crise sanitaire, les représentations n’ont pas pu avoir lieu mais découvrez cette aventure humaine en images et entrez dans la danse !
Localisation
La Tronche Bibliothèque Universitaire Médecine Pharmacie
Publié le 1 septembre 2020
Mis à jour le 30 septembre 2020
Photographe : Simon Cavalier Partenaires : Le Groupe Emile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta , la Compagnie des Gentils, le CROUS de Grenoble, la MC2: Grenoble, Radio Campus Grenoble
Avec le soutien financier de l'IDEX Université Grenoble Alpes, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne - Rhône-Alpes et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le son