ExpositionCulture, Citoyenneté
Projet Togo
8 mars 2021 - 30 avril 2021Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Une exposition de photographies réalisées par Léo Paquet pour découvrir le projet Togo
Le Projet Togo est un projet solidaire qui existe depuis une dizaine d'années, repris chaque année par les étudiants en deuxième année en médecine et en pharmacie de Grenoble, en collaboration avec Djidjolé Afrique, une ONG togolaise.

Le but de ce projet est de lutter contre le paludisme au Togo, en allant faire de la prévention auprès des populations locales, et en distribuant des moustiquaires imprégnées. Pendant l'année scolaire, les étudiants lèvent des fonds par divers moyens (vente de gâteaux, évènements sportifs ou festifs, cagnottes...), afin de financer les moustiquaires, qu'ils vont distribuer l'été suivant.

Les photographies illustrent la qualité humaine de ce projet.

La Tronche
Bibliothèque Universitaire Médecine et Pharmacie