Europe, un projet de paix

Exposition International
7 octobre 2019 - 17 octobre 2019Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Exposition de lithographies, montée par l'association Pulse of Europe, qui réunit des œuvres réalisées par 17 illustrateurs pour sensibiliser le grand public aux valeurs fondamentales de l’Europe.

A Münster, en février 2019, peu avant les élections européennes, 17 illustrateurs très engagés ont réuni leurs travaux dans une exposition de dessins pour sensibiliser le grand public aux valeurs fondamentales de l’Europe.

Rappelant que l’Union Européenne a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2012, ces dessins nous racontent l’Europe d’aujourd’hui, ses valeurs fondamentales et les enjeux auxquels elle doit faire face. Cette exposition, qui rassemble une vingtaine de lithographies, est conçue comme un appel à participer aux élections européennes, et rappelle ce message fondamental : "Quoi que vous choisissiez, choisissez l'Europe ! "

Publié le  18 septembre 2018
Mis à jour le  4 septembre 2023