ExpositionCitoyenneté

Buen Vivir, happiness, bien-être : regards croisés sur nos modèles de développement

16 mai 2018 - 15 juin 2018
Du lundi au jeudi de 8h à 21h30
Le vendredi de 8h à 19h
Le samedi de 9h à 16h
Une exposition pour découvrir un nouvel indicateur, celui du bonheur !
L’association de solidarité internationale CCFD-Terre Solidaire axe depuis bientôt quatre ans une partie de ses actions autour de la recherche de nouveaux modèles de développement et d’indicateurs alternatifs de richesses. L’association réfléchit sur le rôle de ces indicateurs en tant que possibles outils au service d’une transition économique, sociale et environnementale.

L’exposition "Buen vivir, happiness, bien-être: regards croisés sur nos modèles de développement" permet d’aborder ces différents questionnements à travers le voyage en 2015 d’une délégation française qui s’est rendue au Bhoutan, petit État d'Asie du Sud connu pour avoir mis en place son propre indicateur : le Bonheur National Brut.

Exposition présentée dans le cadre du Forum International pour le Bien Vivre, qui aura lieu sur le campus les 6, 7 et 8 juin 2018.

Bibliothèque universitaire droit et lettres
Hall du rez-de-chaussée
Mis à jour le  16 mai 2018