Histoire des Harkis à l'honneur à la Bu Droit et Lettres et à la Faculté de droit de Grenoble

Annonce Culture
23 mai 2023 - 18 juin 2023
La bibliothèque universitaire propose deux manifestations autour de l'histoire des Harkis :
  • Reg(Art) droit : les Harkis
Le projet Reg(Art) droit est né de l’initiative de Mme Hafida Belrhali, professeure de droit public à l’Université Grenoble Alpes et membre de la Commission nationale indépendante de reconnaissance et de réparation des préjudices des Harkis. Onze étudiants de master en droit se sont portés volontaires pour découvrir l’histoire des Harkis à travers les œuvres sélectionnées par l’enseignante, croisant Art et Droit. Ils expriment leur regard sensible et sincère sur celles-ci à travers les notices que vous retrouvez sur la table d’exposition de la bibliothèque. Cette table comporte également un choix de documents thématiques sur l’histoire des Harkis proposés par les bibliothécaires ainsi qu’une bibliographie sélective.

Hall de la BU Droit et Lettres : du 24 mai au 18 juin

Et en partenariat avec le Centre de documentation recherche de la Faculté de droit Léon Michoud :
  • Parcours de Harkis et de leurs familles, une exposition de l'ONaCGV
Découvrez l’histoire des familles de Harkis, au travers de photographies et cartes légendées depuis 1830 jusqu’ à nos jours. L'exposition est présentée en partie 1 au Centre de documentation recherche de la Faculté de droit de Grenoble Léon Michoud et en partie 2 à la BU Droit et Lettres.

Du 23 mai au 1er juin

Bibliothèque universitaire Droit et Lettres :

Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 17h

Centre de documentation recherche de la Faculté de droit de Grenoble Léon Michoud :
4ème étage - Aile B

Lundi/Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-16h
Mardi : 8h30-12h30 / 13h30 -18h
Mercredi : fermé
Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h (semaines impaires) ou fermé (semaines paires)
Publié le  21 avril 2023
Mis à jour le  23 mai 2023