Marchialy, à livre ouvert, une immersion dans la fabrique du réel

Exposition Culture
12 septembre 2022 - 12 octobre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
La 1ère Biennale de design graphique succède au Mois du graphisme et vous donne rendez-vous du 21 juin au 30 octobre 2022, avec pour thématique centrale : « SCÉNOGRAPHIER L’EXPOSITION ».
Dans ce cadre, la bibliothèque universitaire droit et lettres accueille l'exposition "Marchialy, à livre ouvert, une immersion dans la fabrique du réel".

L’exposition met à l’honneur les ouvrages des éditions Marchialy, des illustrations tirées à part en linogravure, des typographies élaborées sur mesure : l’ensemble de la chaîne graphique y est ainsi reconstitué.

Exposition des ouvrages des éditions Marchialy et des illustrations de couverture tirées à part en linogravure et réalisées par le graveur et typographe, Guillaume Guilpart.

Commissaire d’exposition : Marchialy
Scénographe : Mathilde Gullaud

En lien avec l'exposition, le musée Géo-Charles propose un atelier linogravure le 30 octobre 2022  au musée Géo-Charles (1 rue Géo-Charles 38130 Échirolles) - sur réservation : visite@le-trace.fr.
Trois créneaux possibles 14h-15h ; 15h30-16h30 et 17h-18h.

Partenaire(s) :  Le Tracé

Publié le  24 juin 2022