ExpositionCitoyenneté

7 mai 2019 - 3 juin 2019
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Le samedi de 9h à 17h
Une exposition de photographies faisant vivre le Référendum du 24 février dernier à la Havane
Durant quelques mois, la Havane s’est habillée d’autres couleurs. Des affiches ornaient les murs appelant la population à voter le 24 février pour ratifier la nouvelle Constitution du pays. Les Affiches « Yo voto si », « je vote oui », étaient exposées sur les murs, dans les vitrines des boutiques, sur les baies vitrées des administrations, sur les parebrises des voitures et des autobus ou encore sur les étals des artistes du Paseo el Prado. L’ostentation de cette campagne cache d’autres réalités, qu’un court séjour ne permet qu’effleurer, un silence ou un non dissident, demeurant nonobstant présent dans cette inégalable ville. Voici quelques bribes de ces jours de référendum.

Bibliothèque universitaire Droit et lettres, hall du rdc
Mis à jour le  26 avril 2019