Danse, ExpositionCulture

Sur le fil... entre dessins et danse

8 janvier 2019 - 18 février 2019
Du lundi au jeudi de 8h à 22h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 17h
Sylvain Meunier est accueilli en résidence dans la bibliothèque les 6, 7, 11 et 12 février de 14h à 16h.
Il dessine et se rend disponible pour répondre à toutes vos questions sur son travail artistique.

Exposition de dessins et composition instantanée en danse
Sylvain Meunier, plasticien, nous parle de l’univers de ses œuvres, issues de la collection Sur le fil
Petit résumé...
« Au sein de la société, au fil de l'eau, au fil du temps, viennent s'ancrer des habitudes bonnes ou mauvaises, et se dessine une certaine zone de confort.
Sur le fil du rasoir, saisir sa chance, une opportunité qui s'offre à nous, prendre un risque, chercher à s'épanouir.
Sortir d'un labyrinthe dans lequel on s'enferme, trouver une issue en ne lâchant plus ce fil d'Ariane et s'écrire un nouveau chapitre
».

Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier, Atrium