Danse, ExpositionCulture

Sur le fil... entre dessins et danse

8 janvier 2019 - 18 février 2019
Du lundi au jeudi de 8h à 22h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 17h
La composition instantanée en danse aura lieu le jeudi 17 janvier à 17h
Exposition de dessins et composition instantanée en danse
Après deux créations sur le versant politique (A l’ombre, 2017 ; Tiempos Grises, 2018), la compañia Rompecadera revient avec un projet de performance, sur le principe de la composition instantanée, avec un processus chorégraphique délégué aux étudiants.
Elle s’entoure cette année d’un plasticien, Sylvain Meunier, pour travailler autour de l’univers de ses œuvres, issues de la collection Sur le fil
Petit résumé, d’après les mots de Sylvain…
« Au sein de la société, au fil de l'eau, au fil du temps, viennent s'ancrer des habitudes bonnes ou mauvaises, et se dessine une certaine zone de confort.
Sur le fil du rasoir, saisir sa chance, une opportunité qui s'offre à nous, prendre un risque, chercher à s'épanouir.
Sortir d'un labyrinthe dans lequel on s'enferme, trouver une issue en ne lâchant plus ce fil d'Ariane et s'écrire un nouveau chapitre
».

Accompagnement artistique et professionnel

Laure Longchamp, professeur de danses latines au SUAPS de l’UGA : porteuse du projet.

Sylvain Meunier : artiste plasticien, www.leslignesdecharly.com

Yves Riazanoff, professeur de danse contemporaine au SUAPS de l’UGA : collaboration artistique, présentations mutuelles des travaux, temps d’échanges, travail sur la composition instantanée.

Pierre Hily-Blant, guitare flamenca.

Danseurs et danseuses :
Jhoanell Angulo, Alan Chakma, Bianca Coluccio, Tonin Galifet, Samantha Kluska, Elisa Radenne, Camille Segarra, Anais Solarte, Magalie Sulpice, Hugues Thillaye du Boullay, Carlos Leonardo Vesga Gerardino.

Lumières : Baptiste Agnely.

Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier, Atrium
Mis à jour le  21 décembre 2018