ConcoursDocumentation

Candidats à l'agrégation et au CAPES d'histoire

18 décembre 2018 - 15 janvier 2019
Voilà de quoi faciliter vos révisions !
L'INAthèque met à disposition des "guides des sources" qui proposent une liste de ressources audiovisuelles selon différentes thématiques.
Vous trouverez notamment un guide "Concours d'histoire : révisez en images !", avec les principales thématiques développées dans la question d’histoire contemporaine au programme de l’agrégation et du CAPES d’histoire en 2019 et 2020.

D'autres guides sont disponibles sur des thèmes tels que Le rock, le rap et les musiques urbaines, La pop culture et la culture geek et aussi sur la littérature, le cinéma, l’urbanisme...

Toutes ces ressources audiovisuelles sélectionnées sont accessibles sur les deux postes INAthèque de la BU Droit et Lettres (au 1er étage en salle Langues et Littératures, au 3e étage en salle Sciences humaines), n'hésitez pas à venir les consulter !
Mis à jour le  18 décembre 2018