Conférences "Science infuse" - Vignette
ConférenceCulture scientifique et technique

Science infuse : "Comment passer de la calculatrice à l'ordinateur ?"

le 3 octobre 2017

Intervenant : Philippe Denoyelle

Philippe Denoyelle a vécu l'histoire de l'industrie informatique depuis le début des "années 60", à la CII et chez Phillips en développement d’ordinateurs, puis chez Philips TRT en développement de logiciels de télécommunications embarqués. Il connaît donc bien cette évolution de la science et des techniques qui ont rendu les machines plus sûres, plus efficaces et conviviales, par le matériel comme le logiciel. Depuis plus de 10 ans, il a constitué et développé les bases de données qui conservent nos connaissances sur les collections de l’association ACONIT. Cette conférence ne prétend pas approfondir les technologies, la science et l’histoire, mais simplement en présenter une vision ordonnée. Elle tente un survol général des recherches, techniques et matériels qui ont abouti à l’informatique moderne pour en transmettre une vue d'ensemble. Elle propose ainsi une approche accessible à tous, au prix bien sûr de quelques simplifications ; le conférencier est prêt à en discuter avec vous, pour s’améliorer.

Auditorium de la bibliothèque universitaire Sciences
40, rue des Mathématiques
Saint Martin d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires".

Mis à jour le  5 janvier 2018