AnnonceDocumentation

BU Drive !

25 mai 2020 - 17 juillet 2020
Reprise du drive !

Vous pouvez de nouveau effectuer vos demandes de documents via notre nouvel outil de recherche Beluga !

Ce service est déployé depuis le 25 mai en BU Droit-Lettres, Joseph Fourier, Médecine Pharmacie et, depuis le 8 juin, à la BU Professorat Education de Grenoble.
Il s’adresse à tous les étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l’UGA ainsi qu’aux usagers extérieurs ayant déjà une inscription valide (ce service n’est pas accessible à de nouveaux usagers extérieurs à l’université car il n’est pas possible de procéder à des inscriptions à distance).
Une attention particulière est portée à la sécurité tant des publics que des personnels : les documents rendus sont mis en quarantaine avant de vous être prêtés ; le dispositif permet de respecter la distanciation sociale.
 

MODE D’EMPLOI

1 - Je commande mes documents et patiente à mon domicile
Je me connecte à mon compte lecteur en m’authentifiant via la page d’accueil de notre nouvel outil de recherche Beluga.

Je recherche un document.

Une fois le document trouvé, je clique sur le titre pour accéder aux détails de l’ouvrage puis sur le bouton « Demande : Réserver ».

Tous les documents localisés en BU Droit-Lettres, Joseph Fourier, Médecine Pharmacie et Professorat Education de Grenoble apparaissant comme empruntables sur les catalogues, peuvent être demandés.

2 - J’attends la confirmation de la préparation de mon sac de documents
Vous êtes prévenu par mail (sur l’adresse UGA pour les étudiants, enseignants et personnels) lorsque la commande est prête.

Nous nous engageons à préparer vos sacs dans un délai de 3 jours ouvrés maximum, sachant que nous ne serons présents dans les BU que le matin, du lundi au vendredi.

3 - Je récupère mon sac
Je me rends près de l’entrée principale de la BU où j’ai demandé des documents aux horaires d’ouverture du drive : 10h-12h du lundi au vendredi, dans les 4 BU. Le port du masque est recommandé.

Je respecte le cheminement au sol et les distances de sécurité s’il y a une file d’attente.

Je présente ma carte d’étudiant ou de bibliothèque à l’emplacement prévu sur la vitre, pour que le bibliothécaire m’identifie et aille chercher mon sac.

Une fois le sac déposé sur la table dédiée, j’avance pour le récupérer, en veillant à respecter la distance de sécurité avec le bibliothécaire.

Je reste à l’extérieur de la BU pendant toute la durée de l’opération.

Date de retour de tous les prêts effectués via le drive : 15 septembre 2020

En cas de questions, contactez-nous via les boîtes mails de chaque BU, dont vous trouverez les adresses de contact dans la rubrique « bibliothèques » de notre site web.
 
Mis à jour le  2 juillet 2020