Les bibliothèques étant fermées, les accès aux collections numériques à distance sont désormais ouverts à tous les étudiants, personnels et enseignants de l'Université Grenoble Alpes, sur la page habituelle. Nous vous proposons également une sélection de livres numériques par discipline.

De plus, en raison de la pandémie de COVID19, éditeurs et fournisseurs de documents numériques proposent diverses extensions de leurs accès ou de leurs contenus, dans toutes les disciplines. Ces facilités et leurs modalités d'accès sont extrêmement variées, nous ne pouvons toutes les signaler à partir de notre site web.
Nous nous mettons à votre disposition pour vous faire bénéficier de ces accès augmentés. Précisez-nous votre besoin en écrivant à bu-docelec@univ-grenoble-alpes.fr et nous vous indiquerons ce qui vous est possible.

Pensez aussi à utiliser les ressources de la Numothèque, collections numériques de la bibliothèque municipale de Grenoble, elles complètent utilement ce que nous vous proposons ici.