Dédié à la relaxation et au bien-être, le tipi est une salle de 50m2 située au rez-de-chaussée de la BU Sciences et équipée de :
  • tapis et coussins de méditation, ballons et balles de massage, espace salon avec deux fauteuils et un pouf
  • ouvrages pratiques sur la relaxation, la méditation, la psychologie positive, etc.
Permettant aux étudiants d’allier travail universitaire, concentration et relaxation au sein d’un même bâtiment, ce projet vise à améliorer la qualité de vie sur le campus. Le tipi se veut également un lieu d’expérimentation sur les pratiques somatiques, le corps sensible, le bien-être en lien avec les enseignements délivrés sur ces thématiques et avec certains axes de recherche de l'Université Grenoble Alpes.

Accéder au tipi

Toute personne inscrite à la BU souhaitant se ressourcer, se recentrer et se relaxer, peut utiliser la salle de manière autonome aux horaires d’ouverture de la BU Sciences. Comment faire ?
  • Réservez une place dans la salle via l'application gratuite Affluences disponible sur Google play, l'AppStore ou depuis notre site web
  • Déposez votre carte d'étudiant ou de bibliothèque au bureau de renseignement du rez-de-chaussée sud
  • Respectez le matériel et la sérenité du lieu

Suivre un atelier

Des ateliers de relaxation, de gestion du stress, de méditation, de psychologie positive sont régulièrement proposés par nos partenaires.
Retrouvez le programme :Certains de ces ateliers donnent lieu à un programme de recherche mené par le laboratoire de psychologie LIP/PC2S pour évaluer les apports des techniques apprises sur la santé des participants.