Réserver des espaces

Conditions d'accès

Il est nécessaire d'être inscrit à la bibliothèque pour utiliser les espaces sur réservation.
En cas de retard de plus de 15 minutes, la réservation pourra être annulée au profit d'un autre groupe ou d'une autre personne.
Vous avez la possibilité de réserver une salle, jusqu'à 15 jours avant, pour une durée maximum de 3h par jour pour les salles de travail en groupe et de visioconférence, pour toute la journée ou une durée moindre pour les espaces chercheurs.

Salles de travail en groupe et espaces solo/duo

Les bibliothèques vous proposent des espaces de travail en groupe, très souvent équipés de tableaux blancs et d'écrans facilitant le travail collaboratif.
La BU Joseph-Fourier et la BU Droit et Lettres vous offrent également des espaces solo/duo pour 1 à 2 personnes.

Dans l'ensemble des BU, ces salles sont réservables sur place auprès des bibliothécaires.
Au sein des BU Droit et Lettres, Médecine Pharmacie, Joseph-Fourier et Rodolphe Pesce, ces salles sont également réservables en ligne, avec l'application Affluences soit en la téléchargeant sur votre smartphone, soit directement en utilisant les liens ci-dessous :

Espaces chercheurs à la BU Droit et Lettres

Réservés aux doctorants et enseignants-chercheurs, ces espaces confortables peuvent être utilisés seuls ou en groupe. Ils contiennent un tableau blanc, un écran de travail collaboratif et ont également pour certains d'entre eux une partie "salon".

Des caissons à roulettes, fermant à clé, peuvent être mis à votre disposition pour laisser en attente des documents personnels ou des documents de la bibliothèque.

Réservez en ligne un espace chercheur de la BU Droit et Lettres

Salle de visioconférence de la BUJF

Réservée exclusivement à un usage de visioconférence, avec le matériel en place, cette salle peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Elle permet notamment d’utiliser les salles virtuelles RENAvisio de RENATER et Zoom.

Réserver la salle de visioconférence de la BUJF

Guides pour :

À savoir : Affluences n'utilise pas de données à caractère personnel à l’exception de l’adresse mail institutionnelle conservée uniquement à des fins de gestion du service pendant l’année universitaire en cours. Vous pouvez exercer vos droits de suppression en vous adressant à contact@affluences.org
Publié le  3 mai 2017
Mis à jour le 15 mars 2022