AnnonceDocumentation

Vous avez des documents de la BU ?

14 mai 2020 - 30 juin 2020
Voici les modalités pour nous les rendre !
Si nous restons fermés aux publics jusqu’à la prochaine rentrée universitaire, nous pouvons désormais travailler très partiellement au sein des BU Droit et Lettres, Joseph-Fourier et Médecine Pharmacie et vous permettre de rendre vos documents.

Les boîtes de retour des livres des BU suivantes sont désormais ouvertes et attendent avec impatience vos documents :
  • BU Droit et Lettres [il est possible de rendre à la BU Droit et Lettes des documents empruntés à la bibliothèque Yves-De-La-Haye de l’Institut de la communication et des Médias]
  • BU Joseph-Fourier
  • BU Médecine Pharmacie
Ces boîtes, situées près de l’entrée des BU, sont accessibles 24h/24 depuis l’extérieur. Merci de déposer les livres dans la BU où vous les avez empruntés.

Dans les autres BU, les modalités de retour des documents vous seront communiquées sur notre site web dès qu’elles pourront être mises en place.

Attention, les retours ne seront enregistrés que 3 à 7 jours après leur dépôt !

En cas d’impossibilité de rapporter les documents sur les campus, vous pouvez :
  • les envoyer par la poste à la BU concernée par le prêt (à privilégier si vous n’êtes pas et ne revenez pas sur Grenoble) : vous trouverez la liste des adresses de chaque BU dans la rubrique « bibliothèques » de notre site web.
  • en dernier recours, les rendre en septembre, si et seulement si vous revenez à la rentrée universitaire prochaine
Nous comptons sur vous pour nous rendre vos documents dès que possible, afin de permettre aux étudiants de l’an prochain de profiter eux aussi de ces collections qui sont indispensables à leur réussite universitaire !

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de retour de documents, via les boîtes mails de chaque BU, dont vous trouverez les adresses de contact dans la rubrique « bibliothèques » de notre site web.
Mis à jour le  26 mai 2020