Bouger pour sa santé mentale... au travail !

Conférence Culture scientifique et technique
le  15 octobre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Un évènement dans le cadre des Semaines d'information sur la santé mentale

Tous les mois, la Bibliothèque Universitaire Joseph-Fourier accueille un atelier de diffusion de la culture scientifique : la science infuse.

Cette première conférence de la saison 2024-2025 s'inscrit dans les semaines d'informations sur la santé mentale. Clément Ginoux et Sandrine Isoard-Gautheur, chercheurs au laboratoire SENS, exploreront les multiples avantages de l'activité physique pour la santé mentale en milieu professionnel.
Ils aborderont les questions suivantes :
Quelles activités physiques sont les plus bénéfiques ?
Comment intégrer de l'activité physique dans une journée de travail ?
De quelle manière l'activité physique peut-elle améliorer la santé mentale des employés ?

À travers cette conférence, ils tenteront de répondre à toutes ces interrogations, en fournissant des stratégies et des conseils basés sur des recherches récentes.

À l'occasion des Semaines d'information sur la Santé mentale, les bibliothèques universitaires se mobilisent et vous proposent plusieurs événements pour prendre soin de vous : des siestes musicales, des ateliers BD, une conférence, un atelier de conversation !

Publié le  13 septembre 2024
Mis à jour le  27 septembre 2024