Rencontre avec Julia Deck

Rencontre littéraire Culture
le  4 avril 2025Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Pour la seconde année consécutive, le Printemps du livre s’invite sur le campus, à la Bibliothèque universitaire Droit et Lettres. Avec la complicité de Radio Campus Grenoble qui diffusera en direct la rencontre, nous vous invitons à découvrir le beau récit de Julia Deck, Ann d’Angleterre, qui a reçu le prix Médicis
Depuis la parution de son premier livre Viviane Elisabeth Fauville en 2012, Julia Deck a publié plusieurs romans aux éditions de Minuit, dont Propriété privée et Monument national. Dans Ann d’Angleterre, qui mêle récit de filiation et parcours de soin, elle revient sur le dédale médical auquel s’est confrontée sa mère suite à un accident cérébral. Avec la rage et l’humour qui la caractérisent, l’autrice interroge les conditions actuelles d’accompagnement de la vieillesse, tout en restituant la vie de cette femme issue d’une famille ouvrière anglaise, empreinte de romanesque et de mystère.

La rencontre littéraire sera animée par des étudiantes de licence de lettres de l’université Grenoble Alpes, sous la responsabilité de Maud Lecacheur et Laurent Demanze, et sera aussi l’occasion de découvrir les coulisses d’un plateau radio.
Emission en direct sur le 90.8 FM. Disponible en podcast sur son site.

 
Publié le  17 mars 2025
Mis à jour le  27 mars 2025