Risque d'inondation à Grenoble : atelier de science infuse

le  11 octobre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Cette année encore, la Fête de la Science est marquée par l'édition d'une BD "Sciences en bulles" mettant en lumière les travaux de 11 doctorant·es issu·es d'universités françaises, parmi lesquels deux réalisent leur thèse à l’UGA !

Tous les mois, la Bibliothèque Universitaire Joseph-Fourier accueille un atelier de diffusion de la culture scientifique : la science infuse. Ce mois-ci, la BU accueille Antoine Blanc et Mohammed Kharbouche. Ils étudient tous les deux le risque inondation sur la métropole de Grenoble : le premier par le prisme de l'hydroclimatologie, le second par le prisme des sciences économiques.

A l’occasion de cet atelier de science infuse, ils viendront partager leurs recherches et bien sûr, témoigner de leur expérience pour la création de la BD !

Partenaire(s) : Fête de la science
Publié le  8 septembre 2022