Procédure de dépôt

Le dépôt d'une thèse d'exercice s'effectue au bureau des renseignements (voir la rubrique "Contact" en bas de page).

Avant la soutenance, pièces à fournir au bureau des thèses (au rdv du bâtiment Jean Roget, couloir de droite) :

IMPORTANT : L’autorisation de diffusion et le formulaire d’enregistrement sont fournis sous la forme de formulaires PDF que vous pourrez remplir directement sur votre ordinateur. Ces documents doivent être ouverts et complétés avec le logiciel (gratuit) Acrobat Reader, puis enregistrés. Si vous les ouvrez dans une autre application (navigateur, logiciel de traitement de texte, autre logiciel d'édition de PDF...), la mise en page du fichier sera altérée.
Attention : Sur les ordinateurs Mac - Apple, il ne faut surtout pas ouvrir ces PDF avec l'application par défaut Preview / Aperçu. Merci de suivre ces instructions pour télécharger et installer Acrobat Reader sur votre ordinateur.

Les signatures électroniques ne sont pas acceptées. Les documents nécessitant une signature devront être imprimés, puis signés manuscritement. Vous fournirez ensuite à la scolarité soit le document imprimé original, soit un scan de ce dernier.

Dans la semaine qui suit la soutenance, pièces à fournir à la BU Médecine Pharmacie :
  • version électronique du formulaire d'enregistrement de thèse soutenue
  • votre thèse sous forme électronique (au format PDF) ; en cas de refus de diffusion électronique, il vous faudra fournir également la version imprimée (1 ex. en pharmacie, 2 ex. en médecine).
Téléchargez toute la procédure.

Cas particuliers

Publié le  7 juin 2024
Mis à jour le 13 mars 2025