Les bibliothèques universitaires sont fermées mais grâce au télétravail, la majorité des bibliothécaires continuent de travailler pour encore mieux vous accueillir après le confinement.

coll_num

Faciliter l'accès à la documentation numérique

Avez-vous remarqué les changements récents sur la page des collections numériques ?
Les deux bibliothécaires en charge de la documentation électronique, en partenariat avec l'ensemble des collègues qui achètent tout ce que vous trouvez dans les rayons de vos bibliothèques, sélectionnent des titres incontournables pour que vous les retrouviez facilement !
Sans oublier, les ouvertures d'accès exceptionnels que mettent en place un certain nombre d'éditeurs en cette période de crise sanitaire !

Aide et assistance des étudiants

Nous continuons à vous accompagner au quotidien en répondant à toutes vos questions sur Qui c'est qui sait ? et en vous aidant à accéder aux documents numériques dont vous avez besoin via l'adresse bu-docelec@univ-grenoble-alpes.fr.
Nous sélectionnons des tutoriels utiles pour vos recherches d'infos et la gestion de votre bibliographie.
Besoin d'un quitus ou de déposer votre thèse ? Nous sommes là aussi sur le pont pour vous répondre rapidement via les formulaires habituels de notre site web.


ensemble

rentree

Vos bibliothécaires pensent à vous et préparent votre retour !

L'activité continue malgré tout ! Parallèlement à la mise en place d'un accès facilité à la documentation électronique, nous continuons à préparer les achats des livres papier utiles pour vos études !

Enfin, même si la rentrée peut paraître loin, nous prenons le temps de la préparer, notamment en vous concoctant un calendrier d'ouverture avec des horaires étendus et adaptés à vos besoins. La campagne de recrutement des emplois étudiants sera lancée fin avril : si vous avez envie de rejoindre nos équipes, surveillez notre site web pour vous tenir au courant des modalités de recrutement.

Béluga

Malgré les circonstances, et même si nous sommes concentrés sur l'instant présent à vos côtés, nous n'oublions pas de préparer l'avenir. Cet avenir c'est le nouvel outil en ligne de recherche et d'accès à la documentation, que vous avez choisi d'appeler BELUGA (Bibliothèque en ligne UGA).
Toute l'équipe qui suit de près ce projet reste connectée pour faire en sorte de finir de le préparer, que les personnels soient formés afin de vous le faire découvrir et vous accompagner dès que cela sera possible ! Ce sera pour faire ses recherches de livres, d'articles en ligne, un outil plus performant, plus ergonomique. Nous avons hâte de pouvoir vous le dévoiler.



beluga
teletravail

Vos bibliothécaires télétravaillent

Afin de continuer à garder le contact entre nous, nous sommes nombreux à télétravailler (photos ci-contre)
Nous sommes devenus des pro de la visioconférence, des tchats, des padlets !
Et pour garder le moral, nous partageons nos recettes de cuisine et des photos de nos balcons et jardins fleuris pour ceux qui ont la chance d'en avoir !