AnnonceDocumentation

Vous avez des documents de la BU ?

14 mai 2020 - 31 août 2020
Voici les modalités pour nous les rendre !
Vous pouvez rendre les documents empruntés en BU Droit et Lettres, Joseph-Fourier, et Médecine Pharmacie en les déposant dans les boîtes de retour, situées près de l’entrée des BU, et accessibles 24h/24 depuis l’extérieur.
Il est possible de rendre à la BU Droit et Lettres des documents empruntés à la bibliothèque Yves-De-La-Haye de l’Institut de la communication et des Médias.
Concernant la BUPE Grenoble, les retours se feront du mercredi 10 juin au jeudi 16 juillet, du lundi au vendredi de 8h à 17h et reprendront à compter du 27 août.

Dans les autres cas, merci de déposer les livres dans la BU où vous les avez empruntés.

Attention, les retours ne seront enregistrés que 3 à 7 jours après leur dépôt, en raison de la quarantaine imposée aux documents.
Les documents à rendre sont à déposer dans la boîte à livres : aucun document ne sera accepté par les bibliothécaires du drive.

En cas d’impossibilité de rapporter les documents sur les campus, vous pouvez :
  • les envoyer par la poste à la BU concernée par le prêt (à privilégier si vous n’êtes pas et ne revenez pas sur Grenoble) : vous trouverez la liste des adresses de chaque BU dans la rubrique « bibliothèques » de notre site web.
  • en dernier recours, les rendre en septembre, si et seulement si vous revenez à la rentrée universitaire prochaine
Nous comptons sur vous pour nous rendre vos documents dès que possible, afin de permettre aux étudiants de l’an prochain de profiter eux aussi de ces collections qui sont indispensables à leur réussite universitaire !

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de retour de documents, via les boîtes mails de chaque BU, dont vous trouverez les adresses de contact dans la rubrique « bibliothèques » de notre site web.
Mis à jour le  23 juillet 2020