Adaptations des stations de montagne au changement climatique : quelles stratégies ?
ConférenceCulture scientifique et technique
le 12 janvier 2027Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
La pression est de plus en plus forte sur les stations de sports d'hiver et les territoires qui les entourent, dont l’économie est dépendante de l'activité touristique. Mais quelle est la place du tourisme dans les différents massifs de montagne ?
De la fiabilisation de l'enneigement à la diversification de l'offre : quelles sont les différentes stratégies face aux impacts du changement climatique ?
Une conférence de Emmanuelle George, chercheure en économie territoriale à l'INRAE, dans le cadre du mois de la Montagne
Publié le 25 septembre 2026
Mis à jour le 25 septembre 2026
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)